Israël : après la mort de 4 enfants palestiniens, l'armée israélienne accepte d'observer un cessez-le-feu de 6 heures à Gaza<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Israël : après la mort de 4 enfants palestiniens, l'armée israélienne accepte d'observer un cessez-le-feu de 6 heures à Gaza
©

Rebondissement

A la demande des Nations unies, Israël devrait mettre en place un cessez-le-feu "pour des raisons humanitaires" selon un responsable israélien.

Nouveau rebondissement dans le conflit qui oppose les deux territoires. Ce mercredi, quatre enfants palestiniens sont décédés lors d'un bombardement israélien détruisant au passage une cahute de pêcheurs sur une plage de la bande de Gaza. Le Tsahal a décrit l'événement comme étant "tragique" et assure avoir ciblé des "terroristes du Hamas". Cette plage de bord de Méditerranée, connue pour attirer du monde en temps normal, accueille cabanes à pêcheurs et petits cafés fréquentés par les locaux. 

A la suite de l'annonce d'un responsable israélien concernant un éventuel cessez-le-feu de 6 heures dans la bande de Gaza, le numéro deux du Hamas a demandé que la trêve proposée par l'Egypte soit modifiée. Les raids israéliens ont poursuivi ce mercredi sur la bande de Gaza, après l'échec de trêve entre Israël et le Hamas. Cette initiative avait été lancée par Le Caire la semaine dernière, puis rejetée par le mouvement islamiste palestinien. 

Lu sur francetvinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !