Inflation : les industriels de l'agroalimentaire promettent des baisses de prix en rayon jusqu'en septembre<!-- --> | Atlantico.fr
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Plusieurs centaines de marques vont proposer des opérations promotionnelles, engendrant des baisses de prix entre «7,5 et 10%», a déclaré le patron de l'Ania, ce jeudi.
Plusieurs centaines de marques vont proposer des opérations promotionnelles, engendrant des baisses de prix entre «7,5 et 10%», a déclaré le patron de l'Ania, ce jeudi.
©Pixabay

Face à l'inflation

Plusieurs centaines de marques vont proposer des opérations promotionnelles, engendrant des baisses de prix entre «7,5 et 10%», a déclaré le patron de l'Ania, ce jeudi.

Face à l'inflation, les géants de l'agroalimentaire veulent montrer patte blanche. Accusés par certains acteurs d'entretenir la flambée des prix en empochant de confortables marges au passage, les industriels se sont engagés dans des renégociations avec les distributeurs, et les premiers résultats de ces échanges devraient être visibles dans les prochaines semaines, a déclaré le patron de l'Association Nationale des Industries Alimentaires (Ania).

Interrogé sur FranceInfo ce jeudi matin, Jean-Philippe André a rappelé que sur les 45 géants de l'agroalimentaire, «80% vont activer des leviers pour faire en sorte que, dans les trois prochains mois, les prix en rayon baissent». Dans la majorité des cas, il ne s'agira toutefois pas d'un recul pérenne, mais plutôt de promotions temporaires : les industriels concernés doivent encore encaisser, en amont, des coûts élevés, les prix des matières premières n'ayant pas baissé, a argumenté le représentant. Les prix en rayon de certains produits, comme ceux à base de céréales, de volaille ou de café, pourront quant à eux bénéficier durablement de la chute des matières premières.

Le Figaro

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