Indonésie : un séisme de magnitude 6,1 fait 22 morts et 210 blessés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Indonésie : un séisme de magnitude 6,1 fait 22 morts et 210 blessés
©

La Terre a tremblé

Le tremblement de terre s'est produit mardi à 07H37 GMT dans la province indonésienne d'Aceh déjà lourdement frappée en 2004.

Le bilan est lourd. D'autant plus qu'il n'est certainement pas définitif. Le séisme de magnitude 6,1 qui a frappé mardi l'Indonésie a déjà fait 22 morts et 210 blessés, selon les chiffres donnés ce mercredi par l'Agence indonésienne des catastrophes naturelles. Le tremblement de terre a eu lieu dans la province d'Aceh où "des milliers de bâtiments et de maison ont été endommagés" a indiqué Sutopo Purwo Nugroho, le porte-parole de l'Agence. Un précédent bilan avait jusqu'à présent fait état de onze morts et d'une cinquantaine de blessés.

Un hélicoptère a été dépêché dans la province d'Aceh, déjà ravagée en 2004 par un tremblement de terre et un tsunami meurtriers, afin de soutenir les efforts des secours, "en particulier à la frontière entre les districts d'Aceh Centre et de Bener Meriah", la région la plus affectée, a précisé le porte-parole. Un avion a également été envoyé sur zone afin d'évaluer les dégâts par l'intermédiaire de prises de vue aériennes, a-t-il ajouté. La police et l'armée aident les secours qui se concentrent notamment sur une mosquée effondrée sur des enfants qui suivaient une classe de lecture du coran. Selon les secours, six d'entre eux sont morts tandis que 14 autres. Ce qui fait craindre un bilan encore plus meurtrier.

Le tremblement de terre s'est produit mardi à 07H37 GMT à une profondeur de seulement 10 km et à 55 km au sud de la ville de Bireun, dans le district montagneux de Bener Meriah, sur l'île de Sumatra (nord-ouest). Environ 300 personnes ont passé la nuit en plein air par crainte de retourner chez elles en raison des répliques fréquentes. 

lu sur Le Point.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !