Indices PMI : l'activité économique se redresse en France, croissance ralentie en Allemagne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Indices PMI : l'activité économique se redresse en France, croissance ralentie en Allemagne
©

C'est mieux

"Le secteur privé français semble reprendre le chemin de la croissance" analyse un économiste de Markit.

François Hollande et le gouvernement ont passé une mauvaise soirée électorale dimanche mais ils peuvent se consoler ce lundi matin. En effet, les indices PMI de la France sont bons. L'activité dans le secteur privé a progressé au mois de mars dépassant les prévisions des économistes. L'indice PMI composite s'est inscrit à 51,6 dans sa version flash. Il s'agit là du plus haut niveau depuis 31 mois, contre 47,9 en février.

L'indice du secteur des services est ressorti à 51,4, après 47,2 en février. Celui du secteur manufacturier a lui aussi augmenté pour atteindre 51,9 contre 49,7 en février. "Le secteur privé français semble reprendre le chemin de la croissance. Cette embellie reflète une amélioration de la conjoncture, tant sur le marché intérieur qu'à l'étranger, les entreprises continuant toutefois de réduire leurs tarifs afin de stimuler les ventes" analyse un économiste de Markit.

En Allemagne, il y a en revanche, un léger flottement.  La croissance du secteur privé a ralenti en mars avec des indices PMI inférieurs aux attentes. Selon les premières estimations, l'indice PMI composite a reculé à 55 après avoir atteint le mois précédent un plus haut de plus de deux ans et demi de 56,4. L'indice du secteur manufacturier a reculé à 53,8 contre 54,8. Celui des services est à 54 contre 55,9. 

Dans l'ensemble de la zone euro, la croissance du secteur privé a très légèrement ralenti en mars par rapport au plus haut niveau depuis deux ans et demi observé en février. Malgré tout, la tendance générale reste à la reprise.

Lu sur boursier.com

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !