Incendie sur le ferry Norman Atlantic : un homme est mort<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Incendie sur le ferry Norman Atlantic : un homme est mort
©

Catastrophe

150 personnes ont pu prendre place à bord d'un canot de sauvetage et un autre navire a pu récupérer les autres passagers.

Les opérations de sauvetage ont lieu sur le Norman Atlantic, un ferry italien sur lequel un incendie s'est déclenché ce dimanche alors qu'il faisait route de Patras en Grèce vers Ancône en Italie. Les autorités officielles ont indiqué il y a quelques heures qu'un homme était mort à bord du bateau.

Un porte-parole du ministère grec de la Marine marchande et de la mer a confirmé cette information et a indiqué qu'il n'était pas possible pour le moment de savoir le nom et la nationalité de cette victime. "Nous sommes sur le pont, nous avons froid et nous toussons à cause de la fumée" a confié par téléphone l'une des personnes sur le Norman Atlantic. 

Le bateau avait lancé un signal de détresse très tôt ce dimanche matin alors qu'il se trouvait dans le canal d'Otrante, près de la petite île grecque d'Othoni. Une vaste opération de sauvetage réunissant bateaux grecs et italiens et hélicoptères italiens a été lancée. Mais les conditions extrêmement difficiles à cause du vent, de la pluie torrentielle et des vagues ont retardé les secours. 

150 personnes ont pu prendre place à bord d'un canot de sauvetage et un autre navire a pu récupérer les autres passagers, a indiqué le ministère grec de la Mer. Selon le ministère, 7 bateaux allaient tenter d'encercler le Norman Atlantic "pour créer une sorte de paravent, et un remorquage était envisagé". La marine italienne a envoyé sur place trois hélicoptères, deux remorqueurs équipés de dispositifs anti-incendie, et quatre patrouilleurs. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !