Impôts : Anne Hidalgo soutient que le gouvernement est allé trop loin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Impôts : Anne Hidalgo soutient que le gouvernement est allé trop loin
©Reuters

Fiscalité

Impôts : Anne Hidalgo soutient que le gouvernement est allé trop loin

Si elle est élue, la candidate du PS à la mairie de Paris s'est engagée, ce lundi, sur BFMTV à ne pas augmenter les impôts.

Le gouvernement est allé "trop loin" en matière de fiscalité, a estimé lundi sur BFMTV la candidate du PS à la mairie de Paris Anne Hidalgo, qui s'est pour sa part engagée à ne pas augmenter les impôts des Parisiens si elle est élue. "En matière de fiscalité, on est allé trop loin, et (...) cela gêne beaucoup de classes moyennes (...) il faut faire une pause là-dessus", a dit la candidate interrogée sur la politique fiscale du gouvernement.

Affirmant ne pas souhaiter pour sa part de hausse des impôts, elle dit "espérer qu'ils n'augmenteront pas de trop, parce qu'aujourd'hui il y a beaucoup de classes moyennes qui souffrent". La première adjointe du maire de Paris Bertrand Delanoë regrette par ailleurs qu'il n'ait pas été davantage question du diesel lors de la deuxième conférence environnementale. "Je regrette qu'on en n'ait pas parlé, on n'est pas obligé de parler du diesel sous forme de taxe", a-t-elle souligné. Elle même a dit vouloir "sortir du diesel" à Paris en encourageant l'usage de véhicules électriques.

Ce lundi 23 septembre, la candidate socialiste aux élections municipales a présenté son programme. Il reste du temps – six mois d'ici au premier tour, le 23 mars 2014 – et la première adjointe de Bertrand Delanoë a déjà réglé les questions les plus épineuses de rivalité dans son camp.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !