Immeuble effondré à Marseille : les deux derniers corps retrouvés, les huit victimes identifiées<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Huit personnes sont décédées après l'effondrement d'un immeuble à Marseille.
Huit personnes sont décédées après l'effondrement d'un immeuble à Marseille.
©NICOLAS TUCAT / AFP

Drame à Marseille

Les huit personnes déclarées disparues ont été retrouvées mortes après l'effondrement d'un immeuble à Marseille.

Près de quatre jours après l'effondrement d'un immeuble à Marseille, les corps des deux derniers disparus ont été retrouvés et les huit victimes sont désormais identifiées, a annoncé le parquet de Marseille mercredi dans un communiqué. Parmi les quatre nouvelles victimes identifiées figurent un couple de trentenaires et un autre d'octogénaires, précise le parquet, qui privilégie toujours "l'hypothèse d'une explosion due au gaz ayant causé l'effondrement de l'immeuble".

Marion Blox, 31 ans, et son compagnon Michael Lequeux, 28 ans, vivaient au deuxième étage de l'immeuble du 17 rue de Tivoli soufflé par une explosion dimanche à 00h46, dans le quartier du Camas, au coeur de Marseille. Selon le quotidien La Provence, elle travaillait pour le géant mondial du transport maritime CMA-CGM, et lui à l'école de commerce de la Kedge business school.

Les deux dernières victimes recensées sont Anna Sinapi et Jacky Morand, âgés respectivement de 85 et 81 ans. Ils vivaient dans l'appartement du rez-de-chaussée. "Le bilan définitif est de huit personnes décédées", soit la totalité des habitants de cet immeuble, a précisé le parquet de Marseille dans son communiqué.

À Lire Aussi

Immeubles effondrés à Marseille : le fils d’un couple de victimes émet de terribles soupçons
BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !