Immatriculations de voitures neuves : repli de 10,2% en mars en Europe<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Les ventes de voitures neuves ont chuté au mois de mars.
Les ventes de voitures neuves ont chuté au mois de mars.
©Reuters

Automobile

L'ACEA indique que 1,307 million voitures neuves ont été vendues dans l'ensemble des pays de l'Union européenne en mars.

Mauvaise nouvelle pour l'automobile en Europe. L’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA) a en effet annoncé ce mercredi que les immatriculations de voitures neuves ont chuté de 10,2% au mois de mars à 1,307 million d'unités. Il s'agit donc du 18ème mois consécutif de baisse dans l'ensemble des états de l'Union européenne.

Excepté les marques de prestige comme Mercedes et Jaguar qui ont connu des hausses respectives de 0,6% et 21,2% au mois de mars, les principaux constructeurs automobiles présents sur le marché européen ont connu des baisses plus ou moins importantes.

Le constructeur PSA a notamment beaucoup chuté avec une diminution de 16% tandis que l'américain General Motors a fait à peine mieux en chutant de 12,8%. Quant à Renault, si ses immatriculations n'ont baissé que de 9,6%, c'est avant tout grâce aux bons chiffres enregistrés par sa marque low cost Dacia qui a connu une augmentation de 20,2% de ses ventes au mois de mars. L’Italien Fiat a bien résisté en enregistrant une minuscule baisse de 0,8%.

L'ACEA indique également qu'un marché important se démarque des autres avec des chiffres nettement meilleurs : les ventes de voitures neuves au Royaume-Uni ont en effet augmenté de 5,9% en mars, et de 7,4% sur les trois derniers mois. Quant à la France et l'Allemagne, les immatriculations ont grandement chuté avec des baisses respectives de 16,2% et 17,1%. Les chiffres sont un peu moins mauvais en Italie (-4,9%) et en Espagne (-13,9%).

Les immatriculations, toutes marques confondues, ont ainsi reculé en Europe de 9,8% à 2,989 millions de véhicules vendus sur l'ensemble du trimestre. Pour rappel, les immatriculations dans l'UE ont atteint leur plus bas niveau depuis 1995 en 2012 avec 12,05 millions de voitures vendues.

Lu sur Challenges

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !