Ils veulent faire témoigner un foetus<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Ils veulent faire
témoigner un foetus
©

Intrigante Amérique

Des opposants à l'avortement veulent faire entendre les battements de son coeur devant le Parlement de l'Ohio.

Aux Etats-Unis, le débat sur l'avortement reste vif. En témoigne ce nouvel épisode à la limite de l'absurde. Des opposants à l'avortement ont inscrit un foetus sur la liste des témoins amenés à s'exprimer devant la commission parlementaire sur la santé de l'Ohio. Les élus de l'Etat examinent un texte qui viserait à interdire l'avortement dès les premiers battements du coeur. Pour cela, les pro life ont convoqué une femme enceinte de neuf semaines pour faire entendre les battements du coeur de son enfant à la commission. 

L'adoption de ce texte interdirait de fait l'avortement, dans la mesure où le coeur du feotus commence à battre dès 18 jours après sa conception, avant même que la plupart des femmes se rendent compte qu'elles sont enceintes. D'après The Atlantic, il a de très faibles chances d'être adopté.

Quel que soit le résultat de leur action, les opposants en d'ores et déjà réalisé un joli coup de communication. Jamais une personne aussi jeune n'avait été convoquée devant une commission parlementaire américaine.

Lu sur The Atlantic

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !