Ile de Sein : quand un juge dérape et parle de terre "hostile" pour les enfants...<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ile de Sein : quand un juge dérape et parle de terre "hostile" pour les enfants...
©

Pas très sympa

Jean-Pierre Kerloc'h, le maire de la commune est furieux contre ces propos.

Au départ, il s'agit d'une histoire "banale" de divorce et de garde d'enfants comme il y en a des milliers en France. Un juge a tenté d'établir la résidence dans laquelle pouvaient séjourner les enfants d'une mère de famille séparée. Finalement, le juge a tranché mais a été plus que maladroit en estimant que l'Ile de Sein, commune dans laquelle habite la maman, est un lieu "relativement hostile" pour des enfants. Des propos qui ont choqué le maire de la petite île finistérienne.

"Je ne met pas en cause le jugement, je m'élève contre le fait que l'île de Sein ait été traitée d'île hostile pour les enfants", a assuré à l'AFP Jean-Pierre Kerloc'h, confirmant une information du Télégramme. Le juge du tribunal de Montpellier souligne dans son jugement rendu début août que l'île, située à une heure de bateau des côtes bretonnes, "peut-être assurément regardée comme étant un lieu de vie hostile pour les enfants", rapporte le quotidien.

"Ce n'est pas plus difficile de vivre à l'île de Sein que dans une commune de montagne", assure le maire de la commune. "Le jugement a été rendu au nom du peuple français, c'est donc au nom du peuple français que ma commune a été traitée d'hostile, je ne suis pas d'accord", a-t-il poursuivi. "C'est une discrimination que je ne puis accepter". Jean-Pierre Kerloc'h n'entend pas en rester là et va demander des excuses au juge. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !