Hosni Moubarak plaide non coupable | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Hosni Moubarak
plaide non coupable
©

Egypte

Hosni Moubarak plaide non coupable

L'ancien président égyptien est arrivé sur une civière à l'école de police du Caire, où se tient son procès.

Jusqu'au bout, sa présence à son propre procès a alimenté le suspense. Hosni Moubarak s'est finalement présenté devant ses juges mercredi au Caire. L'ancien président égyptien est venu en avion de Charm el-Cheikh, où il était soigné depuis son éviction du pouvoir. Il est arrivé sur une civière à l'académie de police du Caire, qui abrite le tribunal. Il s'agit de sa première apparition publique depuis février 2011.

Hosni Moubarak est jugé, en compagnie d'autres anciens dignitaires de la police, pour les violences perpétrées contre les manifestants lors de la révolution égyptienne. Environ 800 personnes avaient trouvé la mort, et près de 6 000 avaient été blessées durant les 18 journées de troubles. Il  a plaidé non coupable.

Le procès est diffusé en temps réel par la télévision d'Etat égyptienne. Il est également projeté sur un écran géant installé à l'extérieur du tribunal. 

Lu sur Al Jazeera

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !