Hayange : les comptes de campagne du maire FN Fabien Engelmann rejetés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Hayange : les comptes de campagne du maire FN Fabien Engelmann rejetés
©

Vers la sortie

Il s'est cependant défendu d'avoir "fraudé, triché, ou falsifié" ses comptes.

Fabien Engelmann pourrait perdre son poste près de 7 mois après son élection. En effet, le maire FN d'Hayange en Moselle a vu ses comptes de campagne rejetés par la commission des comptes. Il l'a annoncé lui-même ce vendredi dans un communiqué.

Malgré tout, il a indiqué ne pas avoir "fraudé, triché, ou falsifié". Selon lui, ses comptes sont rejetés "pour une avance à titre de caution de 1 575 euros" pour une création graphique et des tracts. 

Après le dépôt de plainte de sa première adjointe, Marie Da Silva, pour abus de confiance, abus de bien social et harcèlement, une enquête préliminaire portant sur les comptes de campagne du maire d'Hayange avait été ouverte au mois de septembre par le parquet de Thionville.

Marie Da Silva aurait avancé 3000 euros à Fabien Engelmann pour sa campagne, sans que la somme ne soit déclarée dans ses comptes officiels, ni remboursée à sa première adjointe, qui a fourni des factures à la justice.

Après le retrait des délégations de Marie Da Silva et de celles de deux autres adjoints à la suite d'un vote qu'ils estiment avoir été "manipulé", Fabien Engelmann avait lui aussi porté plainte pour diffamation contre ces trois personnes.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !