Guerre en Ukraine : la Chine envisage d'envoyer des « armes » à la Russie, affirme Antony Blinken<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
La Chine envisage de fournir des « armes » à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, selon Antony Blinken.
La Chine envisage de fournir des « armes » à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, selon Antony Blinken.
©ALEXEY DRUZHININ / SPUTNIK / AFP

Soutien à Moscou

Le secrétaire d'Etat américain a révélé qu’il détenait des informations sur le fait que la Chine envisageait de fournir « un soutien létal » à la Russie.

Une nouvelle étape dans le conflit en Ukraine pourrait être prochainement franchie, selon des informations révélées par les Etats-Unis. La Chine envisage de fournir des « armes » à la Russie pour appuyer son offensive en Ukraine, a tenu à alerter ce dimanche le secrétaire d'Etat américain Antony Blinken, à l'issue d'une rencontre avec son homologue chinois Wang Yi.

« Nous avons parlé de la guerre menée par la Russie et des inquiétudes que nous avons quant au fait que la Chine envisage de fournir un soutien létal à la Russie », a expliqué Antony Blinken sur CBS.

Interrogé sur ce que cela impliquerait, le chef de la diplomatie américaine a répondu :

« Principalement des armes ».

Les deux hommes se sont rencontrés samedi soir à Munich, en marge de la Conférence sur la sécurité, dans un échange que la diplomatie américaine a qualifié de « franc et direct ».

Le secrétaire d'Etat américain a mis en garde contre les « implications et les conséquences » pour la Chine s'il s'avérait qu'elle apporte un « soutien matériel » à la Russie dans le cadre de la guerre en Ukraine ou l'aidait à échapper aux sanctions occidentales, a indiqué le porte-parole du département d'Etat, Ned Price, en rendant compte de l'entretien.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !