Guerre en Ukraine : Kiev, Kharkiv et Lviv ont été ciblées par des frappes russes, tout le pays est en alerte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Défense
Kiev, Kharkiv et Lviv ont été ciblées par des frappes russes ce mardi.
Kiev, Kharkiv et Lviv ont été ciblées par des frappes russes ce mardi.
©RONALDO SCHEMIDT / AFP

Bombardements

Les sirènes antiaériennes ont retenti dans toutes les régions d'Ukraine ce mardi. Les villes de Kiev, Lviv et Kharkiv ont été touchées par des frappes russes.

Après la libération de Kherson, les forces russes ont décidé de riposter. Des frappes ont ciblé plusieurs villes ukrainiennes ce mardi. Deux immeubles résidentiels de Kiev en Ukraine ont été touchés mardi par une "attaque" aux missiles imputée à la Russie, ont annoncé les autorités. Les villes de Lviv et Kharkiv ont aussi été touchées, ont affirmé leurs maires respectifs, sans faire état de victimes à ce stade.

"Attaque sur la capitale: selon des informations préliminaires, deux immeubles résidentiels ont été touchés dans le district de Petchersk. Plusieurs missiles ont été abattus par la défense antiaérienne au-dessus de Kiev", a précisé Vitaly Klitschko, le maire de la capitale ukrainienne, sur Telegram. 

"Des explosions se font entendre à Lviv. Restez tous à l'abri !", a alerté sur Telegram le maire de Lviv, Andriï Sadovy, qui a précisé qu'"une partie de la ville (était) sans électricité".

Une "attaque au missile contre le district d'Industrialniï à Kharkiv", a de son côté indiqué son homologue de la deuxième ville d'Ukraine, Igor Terekhov.

A la suite de ces bombardements, l'électricité a été coupée dans plusieurs régions du pays, ont indiqué les autorités ukrainiennes.

Ces frappes interviennent après la libération de Kherson. 

Plus de sept millions de foyers ukrainiens sont privés d'électricité après les frappes russes ayant visé le réseau électrique du pays, a indiqué mardi la présidence de l'Ukraine.

15 installations énergétiques à travers l'Ukraine ont été endommagées, a déclaré sur les réseaux sociaux le chef adjoint du bureau du président Volodymyr Zelensky, Kyrylo Tymoshenko.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !