Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron promet de travailler à de « nouvelles sanctions » européennes contre la Russie | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Emmanuel Macron s'est engagé à « travailler avec ses partenaires européens à de nouvelles sanctions » contre la Russie.
Emmanuel Macron s'est engagé à « travailler avec ses partenaires européens à de nouvelles sanctions » contre la Russie.
©Sergei SUPINSKY / AFP

Annexion des territoires

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron promet de travailler à de « nouvelles sanctions » européennes contre la Russie

Lors d'un entretien téléphonique avec Volodymyr Zelensky, le chef de l'Etat français a « réitéré sa ferme condamnation de l'annexion illégale par la Russie » de quatre régions ukrainiennes, selon un communiqué de l'Elysée.

Emmanuel Macron s'est engagé dimanche 2 octobre à « travailler avec ses partenaires européens à de nouvelles sanctions » contre la Russie après l'annexion de quatre régions ukrainiennes, selon un communiqué de l'Elysée et d’après des informations de France Info.

Lors d'un entretien téléphonique avec son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky, le chef de l'Etat français a « réitéré sa ferme condamnation de l'annexion illégale par la Russie » des quatre régions, selon un communiqué.

Emmanuel Macron a aussi « réaffirmé la détermination de la France à aider l'Ukraine à retrouver sa pleine souveraineté et intégrité territoriale ».

Selon le communiqué de l’Elysée, les deux dirigeants « ont échangé sur la situation à Zaporijjia, qui reste très préoccupante. Le président de la République a condamné l'arrestation par les forces russes du directeur de la centrale ».

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !