Guerre au FN (la suite) : Philippot veut que Jean-Marie Le Pen démissionne, son exclusion soumise au bureau ce jeudi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Guerre au FN (la suite) : Philippot veut que Jean-Marie Le Pen démissionne, son exclusion soumise au bureau ce jeudi
©Reuters

C'est pas fini

Invité de RMC ce jeudi, le député européen a affirmé qu'il "ne considère plus aujourd'hui Jean-Marie Le Pen comme un camarade militant".

La garde rapprochée de Marine Le Pen est très active pour désapprouvé les propos de Jean-Marie Le Pen dans Rivarol et demander des sanctions contre le président d'honneur du FN. Florian Philippot est de nouveau intervenu ce jeudi matin chez RMC. Il a appelé le fondateur du parti à la démission. "Je le dis la mort dans l'âme: Jean-Marie Le Pen a fondé ce mouvement, mais aujourd'hui il devrait en démissionner", a-t-il expliqué.

Le député européen a affirmé qu'il "ne considère plus aujourd'hui Jean-Marie Le Pen comme un camarade militant". Puis il a ajouté ne plus se sentir "appartenir à une même communauté de valeurs" que le père de Marine Le Pen. "Quel intérêt pour Jean-Marie Le Pen de se retrouver dans un mouvement avec lequel il ne partage rien sur le fond" a encore ajouté Florian Philippot.

A LIRE AUSSI - Guerre au FN : l’élimination de Jean-Marie Le Pen, l’électrochoc qui pourrait tout changer à la vie politique française

Par ailleurs, un bureau exécutif du FN aura lieu ce jeudi après-midi. Jean-Marie Le Pen sera suspendu dès ce jeudi soir et aura 10 jours pour se défendre. Marine Le Pen soumettra aussi son exclusion à l'occasion de cette réunion.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !