Grèce : Wolfgang Schäuble souhaite que les députés du Bundestag approuvent une extension de l'aide financière<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Wolfgang Schaüble ici avec son homologue grec Yanis Varoufakis
Wolfgang Schaüble ici avec son homologue grec Yanis Varoufakis
©REUTERS/Fabrizio Bensch

Pas en avant

Le ministre des Finances allemand a invoqué la responsabilité de Berlin pour l'Europe, soulignant le rôle que celle-ci avait joué pour la paix et la prospérité de l'Allemagne il y a 70 ans.

"La décision de prolonger l'aide n'est pas facile pour moi non plus, mais je demande à chaque député de ne pas la désapprouver car nous causerions à notre peuple et à notre avenir de trop gros dégâts". La phrase est forte et elle est signée Wolfgang Schaüble. Avant un vote attendu en fin de matinée, le ministre allemand des Finances a donc appelé ce vendredi les députés du Bundestag à approuver une extension de l'aide financière à la Grèce décidée mardi par les Européens.

Il a invoqué la responsabilité de Berlin pour l'Europe, soulignant le rôle que celle-ci avait joué pour la paix et la prospérité de l'Allemagne il y a 70 ans."Nous, Allemands, devons tout faire pour que l'Europe reste unie" a-t-il dit. Schäuble a tout de même critiqué au passage Tsipras et le gouvernement grec de gauche radicale, élu en janvier.

"La base de l'accord de prolongation de l'aide que je soumets au Bundestag, c'est l'engagement du gouvernement grec à vouloir se conformer au programme sans aucune réserve, sans aucune limite. Il faudra en rester là" a mis en garde le ministre. L'accord présent "ne porte pas sur de nouveaux milliards pour la Grèce, il ne porte pas sur de quelconques changements au programme existant", a-t-il confirmé.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !