Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
©

Revers

Grande-Bretagne : les conservateurs sanctionnés aux municipales

Le parti travailliste gagne de nombreux sièges au détriment des conservateurs et des libéraux-démocrates.

C’est un sérieux revers pour les conservateurs de David Cameron. Les Britanniques étaient appelés aux urnes pour renouveler une partie des conseils municipaux du pays. Selon les résultats de 98 des 181 collectivités territoriales en jeu, le Parti travailliste gagne 461 sièges, le Parti conservateur en perd 278, et les libéraux-démocrates 128.

Selon des projections, les travaillistes pourraient gagner plus de 700 sièges. La gauche britannique a gagné 20 municipalités dont Birmingham et Cardiff. Les résultats pour la Mairie de Londres devraient être connus ce vendredi soir. Le conservateur Boris Johnson, le maire sortant, est donné favori.

Des référendums avaient lieu dans 10 villes sur la possibilité d’élire leur maire au suffrage universel direct comme à Londres. Manchester, Nottingham, Bradford et Coventry ont refusé. Les travaillistes ont remporté l’élection du premier maire de Liverpool.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !