La bourse ou le clic
Google lie bonus et réseaux sociaux
Les primes de ses salariés dépendront de ses performances sur les réseaux sociaux. Tout le monde doit mettre la main à la pâte.
25 % des primes des salariés de Google dépendront des performances de l'entreprise sur les réseaux sociaux. C'est ce qu'indique une note interne envoyée à ses troupes par le tout nouveau PDG de l'entreprise, Larry Page :
"C'est un effort conjoint, donc il est important que nous nous y mettions tous".
Les salariés qui ne sont pas directement engagés dans la stratégie sociale de Google sont donc impliqués au même titre que les autres. Chacun est invité à tester les produits de la marque, à donner son avis, et à les faire adopter à sa famille et à ses amis.
Des salariés cités par Business Insider ne sont pas spécialement ravis de cette nouveauté, dans le sens où ils est possible qu'ils perdent 25 % de leur bonus en cas de mauvaise performance. C'est d'autant plus dangereux cette année, car Google lance justement "+1", un service de recommandation de liens dont le but est de concurrencer les poids lourds des réseaux sociaux que sont Facebook et Twitter.
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