Gérard Depardieu : nouvelle polémique autour de sa villa à Trouville<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
People
"Les conseils" du préfet de l'époque Didier Lallement à l’acteur "sont un fait inhabituel", voire même "un cas unique".
"Les conseils" du préfet de l'époque Didier Lallement à l’acteur "sont un fait inhabituel", voire même "un cas unique".
©Reuters

Passe-droits

L'acteur fait construire une villa dans une zone classée non constructible, grâce à un artifice législatif, et aux conseils du préfet...

Citoyen russe, l'acteur n'en a pas totalement fini avec la France : il y fait construire une villa dans une zone classée non constructible, nous apprend Terra Eco.

Les hauteurs de Trouville-sur-mer dans le Calvados sont protégées et interdites à la construction, outre les aménagements et agrandissements de bâtiments déjà existants. Mais l'acteur a trouvé une méthode pour contourner la législation, grâce à un bâtiment agricole en ruine attenant à son terrain de 6 hectares.

En effet, l'acteur souhaitait faire construire une somptueuse villa en bois de 250 m², mais sa première demande a essuyé un refus. Mais Christian Cardon, le maire de la commune, a saisi le préfet, "qui a fait étudier la question", et a conseillé l'acteur. Ce dernier a donc formulé une nouvelle demande, concernant cette fois non pas la simple construction d'une maison au milieu du terrain, mais d'une maison avec un garage rattachant la demeure, au bâtiment en ruines, afin de face passer la villa toute entière pour une extension. Et l'acteur a obtenu gain de cause.

"Est-ce qu’on peut considérer une ruine comme un bâtiment existant pour pouvoir y rattacher une maison de 250 mètres carrés ?", s'insurge l’association les Amis de Trouville. Le maire a néanmoins admis que "les conseils" du préfet de l'époque Didier Lallement à l’acteur "sont un fait inhabituel", voire même "un cas unique".

Lu sur Terra Eco

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !