Fusion d'Orange et Bouygues Telecom : échec des discussions entre les deux groupes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Fusion d'Orange et Bouygues Telecom : échec des discussions entre les deux groupes
©Reuters

Fin de partie

Fusion d'Orange et Bouygues Telecom : échec des discussions entre les deux groupes

Selon le Figaro, le rapprochement n'aura pas lieu, notamment en raison des "exigences de l’Etat".

Cette fois, il semble bien que Martin Bouygues ait laissé tomber. Selon Le Figaro, le rachat de Bouygues Telecom par Orange n'aura pas lieu. "Les deux groupes réunissent de nouveau leurs conseils d’administration respectifs ce vendredi soir pour constater l’échec des discussions" affirme le quotidien qui pointe Bercy du doigt. "Plusieurs obstacles se sont révélés infranchissables. Et ce sont en particulier les exigences de l’Etat actionnaire d’Orange à 23% qui ont conduit Martin Bouygues à jeter l’éponge."

Il faut dire que l'Etat n'avait pas l'intention de laisser faire cette fusion sans poser ses conditions dans un débat assez technique, de peur d'être "dilué." Toujours selon Le Figaro, le prix planché réclamé par Bercy (18,50 euros au lieu des 17 euros négociés entre les deux) aurait fait baisser la valeur de Bouygues Telecom. "Deux autres clauses sont restées dans la gorge de l'homme d'affaires: l'interdiction pendant 7 ans pour Bouygues de monter au capital d'Orange, ainsi qu'un gel des droits de vote double pendant 10 ans."

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !