Fusillade de Washington : le FBI publie des vidéos du tireur | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Aaron Alexis lors de la fusillade survenue le 16 septembre.
Aaron Alexis lors de la fusillade survenue le 16 septembre.
©Capture d'écran

Glaçant

Fusillade de Washington : le FBI publie des vidéos du tireur

Le 16 septembre, Aaron Alexis s'est introduit dans un bâtiment de la Marine, à Washington, pour y tuer 12 personnes.

Le FBI a dévoilé mercredi des extraits de vidéos de surveillance montrant Aaron Alexis s'introduire le 16 septembre dernier dans un bâtiment de la Marine, à Washington, pour y tuer 12 personnes. Sur ces images (ci-dessous), on voit l'homme de 34 ans armé d'un fusille entrer dans le parking de l'immeuble, au volant d'une Toyota Prius, puis pénétrer à l'intérieur de l'édifice.

L'enquête a permis d'établir que le tireur a agi seul et probablement dans un état "délirant", a annoncé le FBI. Rien n'indique que l'ancien réserviste de la Marine ciblait quelqu'un en particulier. L'homme se croyait "contrôlé par des ondes électromagnétiques à très basse fréquence depuis trois mois", a indiqué Valerie Parlave, la directrice adjointe de l'agence fédérale.

Aaron Alexis avait gravé sur son fusil des phrases comme "La fin du tourment" ou "mon arme à ELF", un acronyme dont les enquêteurs pensent qu'il signifie "extremely low frequences", en référence aux ondes dont il se pensait victime. Il a été abattu par la police à l'intérieur du bâtiment.

Lu sur Le Parisien.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !