Fusillade à Istres  : un homme cité par le tireur arrêté à Paris <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Fusillade à Istres  : un homme cité par le tireur arrêté à Paris
©

Drame

L'auteur présumé de la fusillade meurtrière d'Istres a donné le nom d'une personne qui, selon lui, "allait commettre" un acte dans la capitale.

On en sait toujours très peu au sujet de l'auteur présumé de la fusillade meurtrière d'Istres, dans les Bouches-du-Rhône. À l'origine de cette dernière ce jeudi, peu après 14 heures dans un quartier résidentiel du bord de l'étang de Berre, un jeune homme de 19 ans muni d'une Kalachnikov a d'abord tiré sur deux voisins bricolant à l'extérieur chez eux avant de tirer sur des automobilistes. Les deux hommes, respectivement âgés de 35 et 45 ans sont décédés tout comme un sexagénaire abattu au volant de son véhicule. Une femme de 55 ans a été touchée à l'oreille. 

Le principal suspect, connu  des services de police pour une affaire de détention d'armes de guerre il y a un an, a semé le trouble en avouant ce jeudi le nom d'une personne qui, selon ses dires, allait "commettre un acte" à Paris. Cette personne a été arrêtée dans la capitale, affirmait le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls. Ce dernier a affirmé que l'homme a fait "état au moment de son arrestation du nom d'une personne qui s'apprêtait à commettre un acte à Paris. Ce nom a été donné.

Cette personne a été arrêtée il y a quelques minutes à Paris par les services de police". Néanmoins, le ministre de l'Intérieur a invité à la "prudence" ne pouvant "pas vous dire ce qu'il en est encore". Concernant la fusillade meurtrière d'Istres, les premiers éléments laissent à penser qu'il s'agit de quelqu'un ayant agi de manière isolée, mais les enquêteurs s'attachaient à vérifier qu'il n'y ait pas d'autres connections criminelles.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !