Front national : le changement de nom est un "assassinat politique" juge Jean-Marie Le Pen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Front national : le changement de nom est un "assassinat politique" juge Jean-Marie Le Pen
©JOHN THYS / AFP

Colère

Sur France Inter, l'ex-président d'honneur du parti a eu des mots très durs contre cette décision.

Dernières escarmouches pour Jean-Marie Le Pen qui voit définitivement son parti lui filer entre les doigts. Samedi, une modification des statuts du Front national supprimait le poste de président d'honneur auquel il s'accrochait. Et pour solder le passé, Marine Le Pen a annoncé un changement de nom. Une décision qui ne passe pas pour le patriarche. "C'est un véritable assassinat politique" a-t-il dénoncé sur France Inter.

"Le FN a mené bataille (...) comme un brise-glace dans l'Arctique pendant des années et des années" souligne-t-il. "C'est plus qu'une appellation, c'est plus qu'un groupement, c'est une âme, c'est une histoire, c'est un passé. Et faire fi de tout cela me paraît désastreux." Il en profité pour tancer le "manque d'imagination" de sa fille puisque le "rassemblement national", il l'avait utilisé lors des élections cantonales de 1985 puis des législatives de 1986.

"Je fais toute réserve sur les possibilités que j'ai, éventuellement, de reprendre le nom de ‘Front national' pour des démarches qui resteront à définir" a-t-il souligné.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !