Front national : accusé de xénophobie, un candidat va être suspendu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Front national : accusé de xénophobie, un candidat va être suspendu
©

Carton rouge

Front national : accusé de xénophobie, un candidat va être suspendu

La commission de discipline du parti devrait le convoquer prochainement en vue de son exclusion.

Le Front national veut se normaliser et n'aime pas lorsque ses membres font des vagues. Dernier exemple en date avec l'exclusion d'un candidat qu'il avait investi pour les élections municipales dans le Nord après sa mise en cause pour "xénophobie" sur sa page Facebook, mardi 3 septembre, par un député UMP. "Les images et les propos publiés par François Chatelain (Neuville-en-Ferrain) sur sa page Facebook sont en totale contradiction avec la ligne politique du Front National", a fait savoir le FN ce mercredi dans un communiqué.

Ladite page Facebook montre notamment un drapeau israélien en train de brûler à côté de l'inscription : "Ici, c'est la France". En plus de sa suspension, le FN a décidé de retirer son investiture à François Chatelain. "Il sera convoqué prochainement devant la commission de discipline du mouvement, en vue de son exclusion", poursuit le FN.

Le député Gérald Darmanin (UMP), avait écrit à la présidente du FN, Marine Le Pen, pour lui demander de faire cesser les "images et propos" incitant à la haine raciale, à l'antisémitisme et à la xénophobie" diffusées sur la page Facebook de François Chatelain. "Ce genre de candidat, que le Front National soutient, va totalement à l'encontre de ce que vous semblez soutenir depuis votre arrivée à la tête du Front national", avait-t-il ajouté.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !