François Hollande sur BFMTV et RMC Radio mardi matin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Hollande sur BFMTV et RMC Radio mardi matin
©

Matinal

Le président de la République répondra aux questions de Jean-Jacques Bourdin et des auditeurs et téléspectateurs.

François Hollande fêtera ses deux ans à l'Elysée mardi matin. Le président de la République a donc décidé de marquer le coup et de faire le bilan de son action avec les auditeurs et téléspectateurs de BFMTV et de RMC Radio. Il sera donc reçu par Jean-Jacques Bourdin de 8h30 à 9h30. Il s'agit d'un événement rare à la télévision et à la radio. En effet, en deux ans, le chef de l'Etat est intervenu une seule fois, en décembre 2012 sur Europe 1 lors de sa visite d'Etat en Algérie. Le président répond par la même à une promesse qu'il aurait faite à Jean-Jacques Bourdin, dans le portrait de "M Le Magazine" consacré à l'animateur.

De nombreux thèmes seront abordés par François Hollande au cours de cette matinale. Cette émission intervient alors qu'il est le président le plus impopulaire de l’histoire de la Ve République et vient de subir une débâcle aux élections municipales. Dans le Journal du Dimanche, le chef de l'Etat avait dit que l'on "est entré dans la deuxième phase du quinquennat". "Le redressement n'est pas terminé mais le retournement économique arrive. Cette phase doit se traduire par une croissance plus forte, une compétitivité plus importante, une redistribution du pouvoir d'achat par une baisse des impôts. On est dans une autre configuration d'organisation et de méthode et dans une nouvelle conjoncture économique" a affirmé François Hollande.

Par ailleurs, François Hollande ira à Villiers-le-Bel, dans le Val-d'Oise, mardi après son passage télé et radio.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !