François Hollande regrette un « formidable gâchis » à l'Assemblée lors des débats sur la réforme des retraites<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande a été interrogé sur la réforme des retraites dans le cadre du « Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro » ce dimanche 19 février.
François Hollande a été interrogé sur la réforme des retraites dans le cadre du « Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro » ce dimanche 19 février.
©Angelos Tzortzinis / AFP

Obstructions de LFI

François Hollande était l’invité du « Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro » ce dimanche. L'ancien président de la République estime que « l'obstruction de LFI a été une bouée de sauvetage pour le gouvernement ».

L’ancien chef de l’Etat était invité sur le plateau du « Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro », ce dimanche 19 février. François Hollande a été interrogé sur les débats à l’Assemblée nationale sur la réforme des retraites. Les députés ont achevé l'examen du texte dans la soirée de vendredi. 

François Hollande estime qu’en menant « l'obstruction parlementaire », les députés de La France Insoumise ont notamment empêché le débat sur l’article 7, qui prévoit le report de l'âge légal à 64 ans. François Hollande estime que « c'est un formidable gâchis » :

« La France Insoumise n'a même pas entendu ce que lui disaient les organisations syndicales. L'obstruction de LFI a été une bouée de sauvetage pour le gouvernement ».

Jean-Luc Mélenchon avait mis en garde contre une défaite de l'opposition, qui aurait pu nuire, selon lui, à la mobilisation dans la rue.

« Jean-Luc Mélenchon est dans une stratégie, qui est en totale contradiction avec les organisations syndicales, mais au moins il en a une. Ce qui est grave, c'est que les alliés de la Nupes ont découvert qu'ils étaient enferrés et conduits dans une impasse (par LFI). C'était au tout début qu'il aurait fallu clarifier et empêcher que Jean-Luc Mélenchon, qui est à l'extérieur du Parlement, puisse bloquer les débats », a déploré François Hollande.

L'ancien président de la République a également regretté une « espèce de dérive extrêmement dangereuse » des députés Insoumis, suite aux nombreux incidents intervenus lors des séances parlementaires.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !