Hollande et Cameron affichent leur unité <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Hollande et Cameron affichent leur unité
©

Rencontre

Les deux dirigeants ont évoqué plusieurs projets de coopération, notamment sur la Défense.

France et Royaume-Uni, toujours amis. Lors d’une visite à Londres, François Hollande a en effet tenu une conférence de presse avec David Cameron pendant laquelle les deux dirigeants ont affiché leur unité, laissant derrière eux toutes les petites crispations passées.

Le président français a notamment expliqué qu’il respectait les différences de vues et d’implication entre les deux pays, estimant qu’il fallait « concevoir une Europe à plusieurs vitesses ».

Des projets de coopérations en matière spatiale et sur la Défense ont également été évoqués. Hollande a notamment déclaré qu’il demanderait à David Cameron « de désigner un haut responsable pour qu’il puisse être associé […] à notre propre Livre blanc sur la Défense ».

Les sujets internationaux ont bien évidemment été soulevés. Et encore une fois, les deux dirigeants ont affiché leur unité sur le besoin d’un renforcement des sanctions à l’égard de Bachar el-Assad en Syrie, sur la nécessité de lutter contre le terrorisme mais aussi sur la question du Sahel.

Aux côtés de David Cameron, François Hollande s'est aussi exprimée sur le sujet, épineux entre les deux pays, de la fiscalité. Il a notamment tenté de démontrer que celle en vigueur en France ne serait pas plus lourde que celle supportée par les Britanniques.

Enfin, interrogé sur la pique peu amène de David Cameron envers sa politique fiscale, où il expliquait qu'il "déroulerait le tapis rouge pour les entreprises françaises", le président français a montré qu'il avait de l'humour...

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !