François Hollande : "mettre un terme immédiat à la souffrance des populations civiles à Gaza"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
François Hollande : "mettre un terme immédiat à la souffrance des populations civiles à Gaza"
©

Assez

Le président de la République s'est entretenu avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon.

La communuaté internationale s'inquiéte de la tournure des événements dans la bande de Gaza entre Israël et les Palestiniens. Alors que de nouveaux bombardements ont eu lieu ce lundi tuant une dizaine de Palestiniens, François Hollande s'est entretenu avec le secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki Moon. A l'issue de leurs échanges, le président de la République a déclaré que "tout doit être fait pour mettre un terme immédiat à la souffrance des populations civiles à Gaza". C'est ce que l'Elysée a indiqué en fin de journée.

Quant à Ban Ki Moon, il a fait part au chef de l'Etat "en détail des efforts qu'il déploie actuellement au Proche Orient avec l'ensemble des partenaires et des protagonistes en cause pour parvenir le plus rapidement possible à un cessez-le-feu, puis à un règlement de la crise". 

Par ailleurs, Barack Obama a indiqué que John Kerry, actuellement en route pour Le Caire, allait tenté d'obtenir un cessez-le-feu immédiat à Gaza et en Israël. "Notre priorité et la priorité de la communauté internationale est d'obtenir un cessez-le-feu pour mettre fin aux combats et préserver la vie de civils innocents, tant à Gaza qu'en Israël" a dit le président américain lors d'un point de presse à la Maison-Blanche

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !