François Baroin regrette une "ambiance permanente de Loft Story politique"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Baroin regrette une "ambiance permanente de Loft Story politique"
©

Détachement

Le nouveau président de l'Association des maires de France a livré son sentiment sur la politique actuelle dans un entretien accordé à l'hebdomadaire Paris Match. Il dit notamment "concevoir" que son nouveau statut de premier maire de France soit "perçu comme un pas de côté".

L'ancien ministre de l'Economie du gouvernement Fillon s'est confessé à Paris Match : "J'étouffe dans cette ambiance permanente de "Loft Story" ou de "Koh-Lanta" politique". "L'addition des réseaux sociaux et des médias en boucle crée un sentiment anxiogène et finit par institutionnaliser le Front national" a-t-il poursuivi. 

L'hebdomadaire estime par ailleurs que François Baroin veut s'éloigner du tumulte de la classe politique pour mieux se préparer à un éventuel poste de Premier ministre en 2017, et pour viser "sans le dire, la présidentielle à moyen terme".

Alors que la récente défaite de la France face à la Suisse en Coupe Davis est encore dans les esprits, François Baroin s'est enfin livré à un parallèle habile entre le sport et la politique pour évoquer le retour de Nicolas Sarkozy : "Il est courageux et s'est amélioré au fil de la campagne. Sarko est comme Federer qui n'aurait pas joué au tennis pendant trois mois, il manque de foncier et doit refaire ses gammes. Il a fait le plus dur."

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !