Le FN drague en Israël<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le FN drague en Israël
©

Comble

Le numéro 2 du parti, Louis Aliot, rencontre des élus de l’État hébreu.

Le Front national semble vraiment chercher à prendre une autre dimension et à se “dédiaboliser”. Après le voyage de Marine Le Pen aux États-Unis début novembre, son compagnon et numéro deux du parti d’extrême-droite, Louis Aliot, se trouve en Israël depuis dimanche. Une information d’abord tenue secrète avant qu’elle ne soit révélée par le journal israélien JSS News.

Louis Aliot a affirmé rencontrer “en privé” plusieurs députés de la Knesset, issus selon lui de différents partis.  Selon Marine Le Pen, interrogée sur RMC mardi,un certain nombre de Français” résidant en Israël souhaitent rencontrer Louis Aliot et ont “des gens à lui présenter”. La présidente du FN a assuré que ces Français veulent “mieux connaître le programme de la candidate Marine Le Pen. Car pour Louis Aliot, en 2012, le parti obtiendra “beaucoup de voix dans la communauté juive en France et parmi les Franco-Israéliens”. Il a d’ailleurs fait le déplacement en compagnie de Michel Thoonis, candidat frontiste aux législatives dans la circonscription des Français de l’étranger comprenant Israël.

Le séjour d’un de ses membres dans l’Etat hébreu est une première historique pour le FN. Il alimentera les rumeurs sur un voyage de Marine Le Pen. Mais celui-ci ne pourra pas avoir lieu “avant l'élection présidentielle. C’est trop court pour être organisé d'ici là. L'agenda de la candidate est déjà très chargé”, a affirmé le numéro 2 du FN. Louis Aliot doit achever son déplacement mardi soir. 

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !