FN : Marine Le Pen craint pour sa sécurité et remplace le service d'ordre historique du parti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen écarte le service d'ordre historique du FN au profit d'un proche.
Marine Le Pen écarte le service d'ordre historique du FN au profit d'un proche.
©Reuters

Elle fait le ménage

Alors que Jean-Marie Le Pen a fait part de son intention de se rendre à l'université d'été du FN ce week-end, malgré son exclusion du parti, la sécurité de l'événement a été confiée à une société privée.

Marine Le Pen craint des débordements lors de l'université d'été du Front national, qui aura lieu samedi 5 et dimanche 6 septembre à Marseille. L'événement risque en effet d'être perturbé par l'encombrant Jean-Marie Le Pen, pourtant exclu du FN le 20 août. Faut-il le laisser entrer ou faut-il lui claquer la porte au nez ? C'est une question qui préoccupe depuis plusieurs jours l'entourage de Marine Le Pen.

Selon RTL, "elle réfléchit sérieusement à remplacer le service d'ordre traditionnel du Front national, fidèle à Jean-Marie Le Pen, par une société privée qu'elle juge 'plus fiable, plus obéissante'". Et d'après les informations du Monde, "cette société n'est autre que Vendôme sécurité, dirigée par l'ancien membre du GUD Axel Loustau, un proche de Marine Le Pen".

Les membres du 
DPS (Département Protection Sécurité) du Front national seraient restés trop fidèles au "Menhir". Ces gros bras lui ont juré "honneur, fidélité et dévotion", indique RTL. "Les types du DPS ne pourraient pas empêcher Le Pen de rentrer, ce ne sont pas des employés, mais des militants. Les employés de la boîte de Loustau, eux, vont le bloquer", assure un cadre du FN au Monde.

Une chose est sûre : le week-end s'annonce tendu pour la famille frontiste.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !