Fiscalité : un geste de 500 millions d'euros pour les plus modestes dès le mois de juin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Fiscalité : un geste de 500 millions d'euros pour les plus modestes dès le mois de juin
©

Encore un effort

Jean-Marie Le Guen a déclaré mercredi que le montant de cette enveloppe se situera "aux alentours de 500 millions d'euros", après avoir fait l'objet d'un "dialogue avec la majorité parlementaire".

Le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement, Jean-Marie Le Guen, a déclaré mercredi sur la chaîne parlementaire que les efforts prévus par Manuel Valls à destination des contribuables les plus modestes s'élèveront à 500 millions d'euros, et ce dès le mois de juin, dans l'optique de "corriger un certain nombre d'injustices constatées". Le geste du gouvernement pour les foyers les plus modestes doit encore faire l'objet de  "discussions", à propos desquelles il a ajouté : "Nous aurons ce dialogue avec la majorité parlementaire, les groupes qui ont voté la confiance".

Alors que le gouvernement exposait mercredi les détails de son programme d'économies de 50 milliards d'euros, le secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement a livré une information aux allures de mea culpa, n'oubliant pas d'égratigner au passage le bilan du quinquennat précédent : "ce qui a marqué l'opinion publique et été indiscutablement l'une des raisons du mécontentement de nos concitoyens à l'égard de la gauche aux municipales... c'est le fait que plusieurs centaines de milliers de nos compatriotes qui n'étaient pas imposés ont dû payer l'impôt sur le revenu en raison de mécanismes pris par le gouvernement Fillon". Jean-Marie Le Guen a également ajouté que dès le mois de juin, le collectif budgétaire allait aborder " la question des finances de l'Etat pour l'année 2014" .

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !