Finies les listes d'attente pour les Ehpad, la mortalité due au Covid-19 a libéré une place sur dix, les prix baissent<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Ehpad
Ehpad
©JEFF PACHOUD / AFP

Coronavirus

Les Ehpad demandent à l'Etat la fin des restrictions limitant la liberté des allées et venues des pensionnaires pour ne pas décourager les familles

 Avant la crise du Covid, il fallait passer par des listes d’attente pour entrer dans un Ehpad, alors qu’aujourd’hui le taux de vacance est tout simplement record souligne Europe 1.

Une place sur 10 n’est pas occupée, selon l’estimation du Synerpa (le syndicat national des maisons de retraite). La raison est simple : la mortalité en Ehpad liée au Covid a entrainé de nombreux départs, et ils n’ont pas été compensé par des arrivées ajoute Europe 1.

"Face à cette situation, certains établissements n'hésitent pas à baisser leurs tarifs. Un directeur d'Ehpad le confie : en ce moment, il ne faut pas hésiter à négocier."

"Cela s’explique car si vous avez moins de 95% de taux d'occupation, l'assurance-maladie baisse ses dotations. Du coté des établissements privés, c'est donc indispensable de remplir".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !