FIFA : Sepp Blatter savoure, la France lui a donné sa voix<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
FIFA : Sepp Blatter savoure, la France lui a donné sa voix
©

The end

Le président a habilement évité toutes les questions qui fâchent des journalistes.

Sepp Blatter persiste et signe. Devant une nuée de journalistes, le président de la FIFA, qui vient d'être élu pour un nouveau mandat avec 133 voix (dont celle de la France), s'est de nouveau présenté comme le sauveur de l'institution.

"Vous m’avez gardé à la FIFA. Je reste avec vous. Je vous aime" a-t-il lancé à l'attention des représentants de chaque pays. "Nous devons serrer les rangs. Réparons les dégâts pour que le bateau ne tangue plus et reparte directement à bon port" a-t-il affirme, se dédouanant de toutes responsabilités dans les affaires de corruption qui secouent la FIFA.

"Je veux bien accepter que le président soit responsable de tout, mais j’aimerais partager cela avec le comité exécutif, et les fédérations nationales" a-t-il ironisé, face aux questions des journalistes. "On ne peut pas contrôler en permanence les 1,6 milliard d’individus qui sont dans le football."

Quant à Michel Platini, Sepp Blatter a répété la même phrase que celle qu'il avait lâchée vendredi, juste après son élection : "Je pardonne mais je n’oublie pas." Reste à savoir quelles seront les changements promis pour redorrer le balson abîmé de la FIFA.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !