Félix Baumgartner : un saut dans l'espace plus supersonique que prévu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Félix Baumgartner : un saut dans l'espace plus supersonique que prévu
©

Au delà les attentes

L'homme qui a franchi le mur du son aurait atteint la vitesse de 1.357,6 km/h, soit 15 km/h de plus que ce qui été avait rapporté initialement.

Il a tendu en haleine des milliers de spectateur à travers le monde avec son saut depuis l’espace le 14 octobre dernier.


L’autrichien Félix Baumgartner ne s'est pas contenté de gagner son pari de dépasser le mur du son, exploit qu'il a été le premier a réaliser. Le casse-cou a été encore plus vite que ne l'avaient annoncé les premiers calculs, affirme la BBC ce mardi.


D’après les dernières analyses, il aurait atteint la vitesse de 1.357,6 km/h, soit 15 km/h de plus que ce qui été avait rapporté initialement. L’estimation précédente était en effet de 1.342,8 km /h. D’après les derniers résultats, il a même atteint Mach 1.25.


En revanche, la distance depuis laquelle Félix Baumgartner a sauté de sa capsule a ,elle, été revue à la baisse! Juste avant de sauter, le recordman était à 38.969 km de hauteur et non pas 39.045 comme on l'a cru.

Ce saut exceptionnel qui l’avait vu atterrir dans le désert du Nouveau-Mexique avait duré moins de cinq minutes.

Lu sur 20minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !