Facebook drague Robert Gibbs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Facebook drague Robert Gibbs
©

Gros poisson

Le réseau social chercherait à recruter l'ancien porte-parole de Barack Obama à la Maison Blanche.

Le plus grand réseau social du monde se cherche de nouveaux amis.

Pour préparer son entrée en bourse, mieux communiquer et renforcer son pouvoir de lobbying, Facebook songerait à s'attacher les service de Robert Gibbs, porte-parole de la Maison Blanche jusqu'au 11 février dernier. Ce serait là une prise de choix : le "Monsieur communication 2.0" de Barack Obama fut l'un des précieux artisans de la campagne présidentielle victorieuse de 2008.

M. Gibbs avait quitté l'administration américaine pour préparer les élections de 2012 avant, semble t-il, de songer à rejoindre le secteur privé. Facebook devra donc se montrer persuasif pour recruter ce "gros poisson".

Numerama note qu'il s'agit là d'une nouvelle preuve de la proximité entre Barack Obama et les grandes entreprises du Web. Certains patrons, tel Bill Gates, ont financé sa campagnes électorale. Et il se murmure même que le patron de Google, Eric Schmidt, pourrait prochainement rejoindre la Maison Blanche.

Liu sur Numerama

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !