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Facebook ne parviendrait pas à contrôler l’ensemble des données de ses utilisateurs
©Chris DELMAS / AFP

Protection des données

Selon Vice, l'ouverture du système du réseau social rend difficile d'expliquer ce qu'il advient des données des utilisateurs

Les systèmes publicitaires de Facebook peinent à faire face à la grande quantité de données qu'ils recueillent et les ingénieurs chargés de la protection de la vie privée ont annoncé qu'ils pourraient avoir des problèmes avec les régulateurs aux États-Unis, en Europe, en Inde et dans d'autres pays, selon Vice. 

« Imaginez que vous tenez une bouteille d'encre dans votre main. Cette bouteille d'encre est un mélange de toutes sortes de données d'utilisateurs... Vous versez cette encre dans l'eau d'un lac (nos systèmes de données ouverts) et elle coule partout », ont annoncé les ingénieurs dans un rapport. « Comment remettre cette encre dans la bouteille ? Comment l'organiser à nouveau, de manière à ce qu'elle ne coule que vers les endroits autorisés du lac ? ».

Il serait donc difficile pour Meta de garantir que les données des utilisateurs ne sont pas utilisées à des fins dépassant ce que les réglementations autorisent. 

Dans une déclaration à CNET, Meta a déclaré que le rapport ne décrit pas ses « processus et contrôles étendus » pour se conformer aux réglementations et que l'analogie du lac manque de contexte.

« Les nouvelles réglementations en matière de protection de la vie privée introduisent différentes exigences et nous construisons des solutions techniques pour mettre à jour les mesures mises en place pour gérer les données et répondre à nos obligations », se défend un porte-parole de Meta contacté par courriel.

CNET

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