Eurostar : 1 300 passagers passent une nuit glaciale dans le train<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les passagers du train à destination de Paris sont arrivés vers 3h30, et ceux à destination de Bruxelles sont arrivés peu avant 6h
Les passagers du train à destination de Paris sont arrivés vers 3h30, et ceux à destination de Bruxelles sont arrivés peu avant 6h
©Reuters

Galère

Une double rupture de caténaire a immobilisé deux trains Eurostar qui relaient Londres à Bruxelles et Paris, dans la nuit de jeudi à vendredi. Plusieurs centaines de passagers sont restés ainsi bloqués une partie de la nuit sans eau, ni électricité.

Une nuit qu'ils n'oublieront pas de sitôt. Près de 1 300 passagers de deux trains Eurostar qui relaient Londres à Bruxelles et Paris se sont retrouvés bloqués la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 novembre. Les deux trains, immobilisés à proximité de Lambersart, dans la banlieue nord de Lille, ont dû être tractés par une locomotive diesel jusqu'à la gare de Lille-Europe. Les passagers du train à destination de Paris sont arrivés vers 3h30, et ceux à destination de Bruxelles sont arrivés peu avant 6h. Ces incidents ont entraîné des retards de plus de deux heures pour six autres trains.

Une double rupture de caténaire serait à l'origine du problème. Le caténaire qui amène l'électricité au train aurait été endommagé à deux endroits à quelques kilomètres d'écart, "un fait extrêmement rare", selon un responsable d'Eurostar. La compagnie a présenté ses excuses aux passagers sur les réseaux sociaux.

Ce vendredi matin, l'incident n'entrainait que de légers retards sur le trafic Eurostar (environ 10 minutes), mais trois Paris-Londres ont été annulés.   En compensation,  les passagers du Londres-Bruxelles seront remboursés à hauteur de deux fois le prix de l'aller-retour et recevront un aller-retour gratuit pour un voyage ultérieur; ceux du Londres-Paris verront leur billet remboursé et recevront un aller gratuit pour un voyage ultérieur, a précisé Eurostar. Peut-être de quoi faire passer une pilule un peu amère. 

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !