Euro 2016 : "Tous les moyens de sécurité nécessaires" seront déployés, assure Hollande <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Selon François Hollande, l'Euro 2016 devra constituer "une forme de réponse à la haine" et "à l'horreur".
Selon François Hollande, l'Euro 2016 devra constituer "une forme de réponse à la haine" et "à l'horreur".
©Flickr / Ludo29

Menace

"Il n'a jamais été question de reporter, ni de supprimer l'Euro 2016", a réaffirmé le chef de l'Etat lors d'une visite à l'Insep mardi 29 mars.

Moins de trois mois avant le début de la compétition, François Hollande assuré ce mardi que l'Euro 2016 sera encadré par "tous les moyens de sécurité nécessaires" pour faire face à l'ampleur de la menace terroriste. 

Selon le chef de l'Etat, cet événement ne représentera pas seulement un enjeu sportif, mais sera aussi "une forme de réponse à la haine" et "à l'horreur" des attentats qui frappent l'Europe depuis plusieurs mois. "Il n'a jamais été question de reporter, ni de supprimer l'Euro 2016", a réaffirmé François Hollande lors de sa visite ce mardi à l'Insep. 

Dans le même temps, le directeur général des Républicains (LR) Frédéric Péchenard, a exprimé sa volonté d'interdire les fans zones pendant la compétition pour faire face à la menace d'attentats. 

"Pour l'Euro, il va falloir sécuriser les stades, sécuriser les aéroports, sécuriser les gares, et en plus de ça, on se rajoute, sous la tour Eiffel un rassemblement avec 100 000 personnes ? (…) Je crois qu'on peut parfaitement sécuriser l'Euro. Mais les forces de l'ordre ne sont pas extensives Les forces de l'ordre sont épuisées", a-t-il notamment déclaré au micro d'Europe 1.

>>>> À lire aussi : Sans défense face au terrorisme ? Pourquoi l'Europe doit entièrement revoir son dispositif sécuritaire né de 1945 si elle veut vraiment faire face à la menace

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !