Les internautes récoltent 378 000 euros pour une femme insultée par des élèves<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les internautes récoltent
378 000 euros pour une femme insultée par des élèves
©

Solidarité

La vidéo montrant Karen Klein, une Américaine de 68 ans, humiliée par des enfants dans un bus, a fortement ému le web.

"Éléphant", "gros tas". Lundi 18 juin, Karen Klein, une surveillante de bus de 68 ans dans l'État de New York, a été copieusement insultée pendant une dizaine de minutes par un groupe d'adolescents. Les remarques sur le surpoids de la surveillante, sur sa coiffure ou encore sur son appareil auditif, finissent par faire pleurer la vieille dame. Un des écoliers assure même vouloir "pisser sur sa porte" après lui avoir demandé son adresse. Un autre lui lance : "Tu n'as pas de famille parce qu'ils se sont tous tués, parce qu'ils ne voulaient pas être près de toi."

La scène a été filmée par un des enfants, avant d'être postée sur Youtube mardi 19 juin. Depuis, la vidéo a été visionnée près de 5 millions de fois sur Internet et a suscité une vive indignation aux États-Unis.Une quête a même été lancée sur le site indiegogo.com pour permettre à la surveillante de "partir en vacances". L'objectif initial de 5 000 dollars (3 990 euros) a été rapidement pulvérisé pour atteindre plus de 474 000 dollars (378 000 euros) ! Sur la chaîne NBC Karen Klein s'est dite "impressionnée" et assure avoir reçu de nombreuses lettres de soutien. Elle voudrait que les enfants "soient punis" mais "ne sait pas comment".

Les policiers ont interrogé les enfants impliqués, mais aucun d'entre eux n'a été inquiété. "Nous avons le téléphone portable de l'un des garçons et il a reçu plus de 1000 appels manqués et plus de 1000 SMS qui le menacent", a raconté un policier en charge de l'enquête au quotidien américain USA Today.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !