États-Unis: Hunter Biden, le fils du président, comparaîtra le 3 octobre pour détention illégale d'arme à feu<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
États-Unis: Hunter Biden, le fils du président, comparaîtra le 3 octobre pour détention illégale d'arme à feu
©DREW ANGERER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Procès

Inculpé jeudi dernier pour détention illégale d'arme à feu, le fils de Joe Biden devra se rendre dans le Delaware le 3 octobre pour comparaître en personne face à un juge.

Hunter Biden, le fils du président américain Joe Biden, est cité à comparaître en personne le 3 octobre dans le Delaware. Il est mis en accusation pour détention illégale d'arme, selon une décision rendue mercredi.

Le juge a rejeté la demande de Hunter Biden, résident de Californie, de comparaître par visioconférence. « Hunter Biden plaidera non coupable et il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas prononcer ces deux mots par visioconférence », avait écrit mardi son avocat, Abbe David Lowell, dans un courrier adressé au juge.

Le juge Christopher Burke motive son rejet par le fait que cette première comparution « est l'une des rares occasions dans un dossier pénal lors desquelles un prévenu se présente physiquement devant notre tribunal, devant un juge ». De plus, « la plupart des accusations portées contre le prévenu sont nouvelles et n'ont pas été évoquées lors de sa précédente comparution en juillet 2023, de sorte que ce sera la première fois qu'elles seront débattues au tribunal », ajoute-t-il.

Dans cette affaire, Hunter Biden est accusé d'avoir menti en remplissant des formulaires pour l'acquisition d'une arme à feu en 2018, dans lesquels il niait l'addiction à la drogue qu'il a reconnue par la suite.

BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !