Etats-Unis : Donald Trump et Ben Carson perdent toute crédibilité sur la partie économique du troisième débat des Républicains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : Donald Trump et Ben Carson perdent toute crédibilité sur la partie économique du troisième débat des Républicains
©Reuters/ Rick Wilking

Droit dans le mur !

Tous deux favoris des sondages à la course à la primaire républicaine pour la Maison Blanche, Donald Trump et Ben Carson ont fait un flop lors de troisième débat républicain.

A trois mois du début des primaires aux Etats-Unis, Donald Trump et Ben Carson, tous deux favoris dans les sondages, ont tenté de défendre leurs projets économiques respectifs lors du troisième débat républicain organisé par la chaîne CNBC à l'université du Colorado. Si leur manque d'experience en politique n'avait jusque là pas posé de problème, il semblerait que les arguments du milliardaire et de l'ancien neurochirurgien sur la question économique ne soient pas si convaincants.
Si Donald Trump base sa campagne sur l'annonce d'une baisse d'impôts, celui-ci n'a pas su argumenter et se défendre lorsque la faillite de certains de ses projets immobiliers a été évoquée. Pourtant riche homme d'affaires, Donald Trump comptait sur sa crédibilité de business man pour rassurer les Américains sur le plan économique. "Je suis vraiment très bon pour résoudre les problèmes de dette", a-t-il simplement lancé, décidemment incapable d'exposer les mesures qu'il envisage.

De son côté, son rival Ben Carson, a lui annoncé dès le début du débat "ne pas vraiment se voir dans cette position jusqu'à ce que des centaines de milliers de personnes commencent à me demander de me lancer". Voilà qui n'est pas pour rassurer les électeurs. Peu crédible, le candidat a souvent répondu par de longues déclarations embrouillées, allant jusqu'à évoqué un "tas de conneries" sur la question de la fiscalité. Plusieurs des projets économiques évoqués par les candidats ont été jugés dangereux par les experts, pour la situation budgétaire des Etats-Unis. 

Si de nombreuses failles ont été pointées du doigt lors de ce débat, il en est également ressorti que plusieurs candidats ont rejoint l'avis de Donald Trump et Ben Carson qui dénoncent le compromis budgétaire convenu entre la Maison Blanche et la direction républicaine du Congrès. 
Lu dans Le monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !