Etat islamique : une dizaine d'anciens militaires français se battraient aux côtés des djihadistes en Syrie et en Irak<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etat islamique : une dizaine d'anciens militaires français se battraient aux côtés des djihadistes en Syrie et en Irak
©Reuters

Djihad

Cette information RFI a été confirmée par Jean-Yves Le Drian lors d'une conférence de presse ce mercredi 21 janvier.

Selon RFI, une dizaine d'anciens militaires français se battraient aujourd'hui en Syrie et en Irak sous la bannière du groupe djihadiste "Etat islamique". Une information confirmée par Jean-Yves Le Drian lors d'une conférence de presse ce mercredi 21 janvier. Le ministre de la Défense parle cependant de cas "extrêmement rares".

Parmi ces jeunes Français d'une vingtaine d'années, il y aurait des anciens de la Légion étrangère ou d'anciens parachutistes. Certains auraient eux-mêmes annoncé sur les réseaux sociaux être d'anciens soldats français. Certains sont issus de culture arabo-musulmane, d'autres sont convertis.

L'un de ces militaires djihadistes serait devenu l'émir d'une dizaine de Français qu'il a formé au combat dans la région de Deir Ezzor où il commande ce groupe. D'autres sont experts en explosifs. Ces hommes sont considérés comme encore plus dangereux que les autres puisqu'ils ont été formés en France et connaissent donc les secrets de l'armée.

RFI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !