État d'urgence : François Hollande prêt à une prolongation de six mois | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
État d'urgence : François Hollande prêt à une prolongation de six mois
©Reuters

Extension

État d'urgence : François Hollande prêt à une prolongation de six mois

Le président de la République a précisé qu'il "n'ajouterait pas des mesures aux mesures" s'il n'est pas certain de leur efficacité ou si elles sont contraires à la Constitution.

Lors de son déplacement au Portugal, le chef de l'Etat s'est dit "ouvert pour aller au-delà" de trois mois supplémentaires d'état d'urgence. "Dès lors qu’il y a une attaque, c’est ma responsabilité de prolonger l’état d’urgence", a déclaré François Hollande. Cependant, le président de la République a précisé qu'il "n'ajouterait pas des mesures aux mesures" s'il n'est pas certain de leur efficacité ou si elles sont contraires à la Constitution.

Après s'être abstenu lors du précédent vote sur la prolongation de l'état d'urgence en mai, Gilbert Collard a assuré qu'il votera cette fois-ci ce régime exceptionnel. "Je veux donner un signal psychologique. L’état d’urgence, il n'est pas seulement dans la loi, il doit être dans notre tête", estime le député du Gard, affilié FN.

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !