Essai thérapeutique : le patient qui se trouvait en état de mort cérébrale est décédé <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
L'essai mortel portait sur un antalgique (antidouleur).
L'essai mortel portait sur un antalgique (antidouleur).
©Reuters

Accident

Le CHU de Rennes assure avoir contacté "les 84 autres personnes volontaires ayant été exposées au médicament de l'essai".

L'homme qui était hospitalisé en état de mort cérébrale depuis l'accident d'un essai clinique survenu vendredi est décédé ce dimanche, a déclaré le CHU de Rennes dans un communiqué, ajoutant que "l'état de santé des cinq autres patients hospitalisés reste stable".

L'un de ces patients a été placé sous surveillance car il a reçu depuis la même dose du médicament, mais ne présente pour l'heure, alors que quatre d'entre eux souffrent de troubles neurologiques.  

L'hôpital déclare par ailleurs avoir contacté "les 84 autres personnes volontaires ayant été exposées au médicament de l'essai", expliquant que "10 d'entre elles ont été reçues en consultation et ont bénéficié d'un examen au CHU de Rennes, le samedi 16 après-midi. Les anomalies cliniques et radiologiques présentes chez les patients hospitalisés n'ont pas été retrouvées chez ces 10 volontaires".

Cet essai était mené par Biotrial, un laboratoire implanté à Rennes et agréé par les autorités. L'essai portait sur un antalgique (antidouleur) et était effectué pour le compte du groupe pharmaceutique portugais Bial.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !