Espagne : vers les 5 millions de chômeurs, le pays s'enfonce dans la crise<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Cette augmentation du chômage "reflète la forte contraction de l'économie au quatrième trimestre".
Cette augmentation du chômage "reflète la forte contraction de l'économie au quatrième trimestre".
©

Crise

Le ministère de l'Emploi espagnol dénombre 132 055 chômeurs de plus qu'en décembre (+2,72%) et un total de 4,98 millions de chômeurs en 2012.

Selon les chiffres publiés ce lundi par le ministère de l'Emploi, le chômage est de nouveau reparti à la hausse au mois de janvier en Espagne. 

Après une légère baisse en décembre, la quatrième économie de la zone euro a enregistré en janvier 132 055 chômeurs de plus, soit une hausse de 2,72%. Il existe donc désormais 4 980 778 demandeurs d'emploi en Espagne.

Si les instituts de statistiques divergent sur le nombre exact de chômeurs dans le pays, la tendance en hausse demeure. Cette augmentation du chômage "reflète la forte contraction de l'économie au quatrième trimestre, conséquence des mesures d'ajustement comme l'augmentation de la TVA ou la suppression de la paie de Noël des fonctionnaires", a analysé le secrétaire d'Etat à l'Economie, Fernando Jimenez Latorre.

Mariano Rajoy pourrait bien devenir le Premier ministre sous lequel l'Espagne pourrait franchir la barre des 6 millions de chômeurs, selon les chiffres plus alarmistes de l'Institut national de la statistique (Ine).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !