Eric Zemmour : "La France est en danger de mort" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Eric Zemmour : "La France est en danger de mort"
©Capture d'écran

Osé

Eric Zemmour : "La France est en danger de mort"

L'écrivain était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce vendredi matin. Il a notamment répondu à plusieurs polémiques concernant son dernier ouvrage.

"La France est en danger de mort". Eric Zemmour n'y est pas allé avec le dos de la cuillère ce vendredi matin. Invité de le RMC et BFMTV, le journaliste, qui vient de sortir son dernier livre Un quinquennat pour rien, a notamment évoqué l’af­faire Sisco, une commune corse théâtre au mois d'août d'une rixe entre une famille d’ori­gine maro­caine et les habitants.

Citant "la noblesse du peuple qui s’arme, parce qu’il veut reconqué­rir sa liberté", Eric Zemmour a soutenu que "le compor­te­ment des Corses est admi­rable. Les Corses, eux, ne cèdent pas devant la pres­sion isla­mique. J’ai­me­rais que les Français les imitent". Il a estimé que "de nombreux territoires qui ne sont plus en France. Pour moi, un étranger, un immigré qui s’assimile au mode de vie français il devient français. Dans le cas contraire, j’appelle ça un colonisateur."

Le chroniqueur du Figaro a également revenue sur la polémique des prénoms Français (il souhaite que les parents donnent des prénoms français à leurs enfants, provoquant notamment la colère de Rachida Dati)."Il y a le corps social et le corps politique", juge-t-il. "En se donnant des prénoms qui ne sont pas dans la tradition française, les gens se mettent en-dehors du groupe. Le groupe ne les reconnaît pas comme étant totalement Français."

Lu sur RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !