Éric Woerth : Emmanuel Macron "est un transgressif"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Éric Woerth : Emmanuel Macron "est un transgressif"
©Reuters

Critique

Le député LR de l'Oise voit beaucoup de points de contradiction dans la politique du gouvernement.

Invité du "Grand Rendez-Vous" Europe 1 - CNews - Les Echos, l'ex-ministre du Budget de Nicolas Sarkozy a estimé qu'Emmanuel Macron "ne connaît pas les Français". "C'est un transgressif, il a tué celui qui l'a fait, François Hollande", a-t-il déclaré avant de pointer des contradictions de la politique du gouvernement.

La CSG "massacre le pouvoir d'achat des retraités"

"D'un côté, LREM dit vouloir augmenter l'allocation pour les handicapés et, de l'autre, le gouvernement baisse les aides à l'embauche des entreprises adaptées", a-t-il précisé. Concernant l'immobilier, il explique que d'un côté, le gouvernement créé l'IFI et, de l'autre, il fait payer les APL par les organismes de HLM, réduisant leur capacité à rénover les logements sociaux.

Mais le président LR de la Commission des finances de l'Assemblée laisse éclater sa colère surtout en abordant la question de la CSG. "On [Les Républicains, NDLR] est surtout contre l'augmentation massive de la CSG de 22,5 milliards d'euros, dont 4 milliards vont bénéficier au solde budgétaire de l'Etat en 2018. C'est considérable", fustige Eric Woerth, ajoutant que cette mesure "massacre le pouvoir d'achat des retraités".

>>> À lire aussi : La CSG, cet impôt juste, vertueux et incompris

In fine, le député estime nécessaire la réforme de l'assurance chômage et de la formation professionnelle. En outre, selon lui, "les salariés du numérique sont les galériens de l'économie". "Il n'y a rien sur ce secteur dans le Code du travail. Il faut entrer dans le nouveau monde", prévient Éric Woerth.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !