L'animateur de Sud Radio accusé d'antisémitisme se défend<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
L'animateur de Sud Radio
accusé d'antisémitisme
se défend
©

Contre-attaque

Eric Mazet, mis en cause pour avoir demandé à ses auditeurs "DSK est-il soutenu par les juifs ?", accuse la radio de l'avoir poussé au dérapage.

Mis à pied par Sud Radio depuis le 1er septembre dernier, Bruno Mazet donne finalement sa version de l'émission du 22 août dernier, au cours de laquelle il avait demandé aux auditeurs de répondre à la question: "DSK est-il soutenu par les juifs ?". "Je n’ai pas envie de porter le chapeau à la place de Sud Radio", contre-attaque-t-il, affirmant que c'est la radio qui l'a poussé à tenir ces propos discriminatoires.

"Le thème de l’émission n’était pas 'DSK et le lobby juif', mais 'DSK est-il encore un homme respectable?'. Au bout d’une heure et quart d’émission, un consultant [embauché par Sud Radio pour l'aider à mettre en place sa grille de programme, NDLR] m’a envoyé des SMS disant ‘va sur antisémitisme’'", raconte l’animateur. C'est alors qu'il a évoqué un "lobby juif".

"Je savais que mon émission était limite, mais je pensais qu’après, je serais protégé par Sud Radio. J’ai été lâché par ma direction. Sud Radio m’a proposé des choses qui ne correspondent pas à mon profil, c’est une façon de me mettre au placard", ajoute Eric Mazet, qui annonce avoir saisi les prud’hommes.

Lu sur TéléObs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !